45.00 د.م.
Coriandre
La coriandre est une plante qui vient d’Afrique du Nord et d’Orient où elle est utilisée depuis l’Antiquité.
Cette plante qui ressemble au persil, contient des graines riches en silice, en taurins, en vitamine C et en acide linoléique.
Bienfaits:
Ses principales actions sont digestives, apéritives (elle stimule l’appétit), tonifiantes, anti-infectieuses, antibactériennes, liste Christelle Lassort, naturopathe et thérapeute en médecines alternatives. De part sa teneur en vitamine K et en flavonoïdes, elle est également antioxydante. La présence de vitamine K permettrait aussi à la coriandre de participer à la bonne coagulation du sang et impose in fine la prudence en cas de traitement anticoagulant. Les graines de coriandre sont connues pour leurs propriétés antispasmodiques, elles aident à se débarrasser des gaz intestinaux. La présence de linalol dans l’huile essentielle de coriandre a une action anti-douleur, calmante et sédative. Par exemple :“Diluée l’huile essentielle de coriandre dans une huile végétale pour une application cutanée pour faciliter la digestion, lutter contre les troubles ORL, soulager les douleurs.” “Ce que l’on sait un peu moins, ajoute la naturopathe, c’est que la coriandre est aussi détoxifiante, elle permet de la détoxification des métaux lourds. Elle permet d’éliminer dans les urines les taux de mercure, d’aluminium, de plomb. Mais il faut alors en consommer de grandes quantités fraîche et non cuite pour bénéficier de ces effets.”
Indication d’utilisation:
A cause de sa teneur en vitamine K, en trop grande quantité la coriandre est déconseillée aux personnes sous traitement anti-coagulant. Les huiles essentielles sont quant à elles déconseillées aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceintes.” Au-delà de ces rares cas, il n’existe aucune contre-indication à la consommation de coriandre fraîche.
Weight | 100 g |
---|